Santa Teresa 1796 est l’Ultre-Prenium Anejo qui a été nommé d’après le meilleur rhum vieux par des jurys internationaux. Il est unique car il est le seul rhum à être totalement vieillit avec la méthode SOLERA, le secret du Sherry Espagnol et des producteurs de Brandy depuis des siècles.
Le Ron de Solera est vieillit dans des barils de chêne positionner les uns sur les autres sur des rangées de 4. C’est là, à travers la technique de vieillissement SOLERA que le processus de maturation commence, le rhum coule à travers les couches de barils pour finir dans de grandes cuves de chêne français. Alors qu’il avance doucement de baril en baril, il termine sa maturation pour devenir un spiritueux parfaitement équilibré qui donne cette rondeur distinctive et inimitable du rhum Santa Teresa 1796. Le père des rhums, un élixir âgée de plus de 25 ans, mélangé avec du Crianza. Une fois que le rhum a atteint sa maturité souhaitait, une petite partie est près du sol lorsqu’il a traversé les 4 barils. Le Crianza donne au rhum Santa Teresa 1796 sa fraîcheur, son équilibre, sa force ainsi qu’une bonne partie de sa maturité inégalable. Lorsque le processus de décantation est terminé, seulement une petite partie de ce rhum qui a traversé les 4 barils est sélectionné pour une deuxième maturation. La lente et finale Crianza dans de larges cuves en chêne, où le vieillissement est complété. Puisque une petite partie de ce rhum ne quitte jamais le SOLERA, le ANEJO est soigneusement embouteillé pour devenir de plus en plus rond et doux en comparaison avec le Santa Teresa. Lancée en 1996 pour célébrer le 200ième anniversaire de Haciandea Santa Teresa, ce rhum représente 200 ans de fierté et de traditions qui résume la générosité de cette terre où pousse le sucre de canne, distillé et embouteillé par le mondialement connu Ron De Venezuela.
Arômes de fruits, de miel avec des notes de chocolat noir. En bouche, notes complexes de miel, de tabac et de cuir fumé. C’est un rhum rond, parfaitement équilibré que seule la technique de vieillissement SOLERA peut fournir.
La finale est assez corsée mais pourtant délicate, élégante et veloutée. Elle évoque des nuances de chêne dans lequel il a vieillit.
Voir la suite...