Solide, franc et fruité
Une appellation, cinq communes, des vins de caractère affichant un fruité intense et une agréable rondeur au palais.
Au nord, les villages de Fixin et Brochon produisent les cuvées les plus charpentées, celle les plus souples nous viennent de Premeaux-Prissey, Comblanchien et Corgoloin, à la limite sud de la Côte de Nuits. Ce vignoble compte deux climats classés en 1er Cru (Le Clos et Les Perrières), puis 115 lieux-dits dont le nom peut être inscrit sur l’étiquette si le vin n’est pas issu d’un assemblage de parcelles.
C’est en 1731 que Michel Bouchard crée la Maison « Bouchard Père & Fils ». Elle est l’une des plus anciennes entreprises viticoles de Bourgogne, où 9 générations depuis 3 siècles s’évertuent à élaborer de grands vins sur de grands terroirs.
Ce ne sont pas moins de 130 hectares, avec une diversité d’appellations prestigieuses tels que Montrachet, Corton-Charlemagne, ou Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, qui constituent un vaste et unique patrimoine en Côte d'Or.
Sous sa robe grenat intense, un bouquet riche aux notes de cerises, groseilles, cassis, des nuances de sous-bois et d’épices.
Très aromatique en bouche, le vin est solide, ample, les tanins s’enrobent d’un gras qui apporte de la rondeur.
Le caractère bien fruité de sa prime jeunesse modère sa puissance, les années le rendent plus aimable, encore plus séduisant.
Voir la suite...