Reconnu dans le monde entier comme l’un des plus beaux vins du Bordelais, le Château Angélus devient Premier Grand Cru Classé A en 2012, pour rejoindre cette famille aussi petite que prestigieuse comptant le Château Ausone, le Château Cheval Blanc et le Château Pavie. Ses vignes plantées sur les coteaux d’un amphithéâtre naturel, jouissent de qualités d’ensoleillement et de drainage idéales, le cabernet franc particulièrement présent dans l’assemblage contribue lui aussi au caractère de ce vin d’exception.
Le Domaine est passé en agriculture biologique depuis le millésime 2018, après avoir conduit son vignoble en lutte raisonné pendant une dizaine d'années.
Le Château Angélus produit un second vin depuis le millésime 1987, Le Carillon d’Angélus.
Le nez est séduisant, bien défini, avec de jolies notes de myrtilles, de cerise, l’élevage amène sa touche toastée, vanillée. C'est un vin dense, équilibré, après une attaque souple, la bouche offre des tanins fins, serrés, suaves, de la fraîcheur fruitée, une persistance savoureuse et très élégante. Plus gourmand que le grand vin, ce Carillon reste un vin bien étoffé, intense, d’une grande finesse.
Voir la suite...