Fondée dans le Kentucky en 1888, la distillerie Four Roses produit ce bourbon de haute qualité, vieilli en fût de chêne neuf bousiné (chauffé) pendant au moins 8 ans, élaboré à partir de seigle (35%), de maïs (60%) et d’un soupçon de d'orge malté (5%). Parmi les Singles Barrels, ce Four Roses se distingue par sa grande douceur et son importante quantité de seigle dans l'assemblage.
Single Barrel : l'équivalent de single cask pour les whiskeys américains, soit un whiskey provenant d'un seul et unique fût.
En 2015, Four Roses Single Barrel Bourbon remporte le prix très convoité du meilleur whisky décerné par la très prestigieuse Spirit of the Americas Best.
Four Roses est l’une des quatre distilleries dont la production fut autorisée durant la prohibition, permission accordée pour le caractère médicinale de ses distillats.
Nez épicé aux notes de poires, cacao, vanille et sirop d'érable.
La bouche est corsée, robuste mais très douce, moelleuse, on y retrouve des notes de pêches, prunes, cerises, miel, l’élevage en fûts appose sa signature boisée.
Finale longue, douce et délicate, sur des saveurs de chêne, chocolat, caramel au beurre. À boire pur ou avec des glaçons.
Voir la suite...