Un vin intense et distingué
Le domaine des Perdrix possède en quasi-monopole (99%) le Premier Cru Aux Perdrix, ce vignoble considéré comme l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Nuits-Saint-Georges est planté de vignes âgées de 100 à 40 ans. De forme convexe, cette parcelle en pente douce exposée Sud-est repose sur des sols argilo-calcaires à prédominance argileuse.
Vendange et tri manuel, égrappage, macération pré-fermentaire à froid pour extraire des composés phénoliques, fermentation alcoolique (levures indigènes) avec pigeages sans remontages (15 jours). Vin de presse et vin de goutte sont séparés et élevés individuellement, élevage en fût de 15 mois à 18 mois avec 40% de fûts neufs.
Le Domaine des Perdrix est l’une des propriétés des Domaines Devillard, le vignoble compte 12 hectares en Côte de Nuits sur les célèbres terroirs de Nuits-Saint-Georges et de Vosne-Romanée, 6 ha sont classés en Premiers Crus et Grands Crus.
La Famille Devillard exploite la vigne depuis plusieurs générations, elle est propriétaire de 3 autres domaines avec l’originalité d’être présente sur tout le vignoble de la Bourgogne, de la Côte de Nuits au Mâconnais.
Le Château de Chamirey en Côte Chalonnaise, le domaine historique de la famille.
Le Domaine de la Ferté à Givry.
Le Domaine de la Garenne dans le Mâconnais.
En 2018, la famille Devillard devient propriétaire d’un domaine phare du Jura, le Domaine Rolet, une exploitation de 65 hectares en AOC Arbois.
Très belle robe de couleur rubis profond.
Un bouquet délicat aux parfums de petits fruits rouges avec une note minérale de graphite.
La bouche est ciselée, riche, séduisante avec une grande gourmandise dans le fruit.
Des tanins profonds et fondus dessinent un vin long et très charmeur.
Voir la suite...